Foire aux questions (FAQ)

1. Pages blanches
Ma CX3650 imprime des pages blanches alors que les cartouches sont neuves...
Cela a été le début de mes soucis personnellement. En général ça arrive à ceux qui n'utilise pas souvent leur imprimante. Au début on est zen, on fait plusieurs nettoyages de tête d'impression avec le logiciel adéquat, jusqu'à ce que l'imprimante dise qu'il faut changer les cartouches. On reste zen, on achète des cartouches (d'origine bien sûr) et les pages restent blanches... malgré des nettoyages successifs de la tête d'impression.... Et Oh surprise ! l'imprimante informe qu'il y a à nouveau plus assez d'encre pour continuer !!!! GRRR !!!! On sort les cartouches les mains trmblantes et on s'aperçoit qu'elles sont aussi pleine qu'au départ (normal les pages sont toujours blanches !)
Pour prendre les problèmes 1 par 1
Voici la méthode d'investigation que je vous propose pour résoudre le problème des pages blanches
1. Vérifier si le petit tuyau au fond à droite n'est pas obstrué
2. Nettoyer les buses d'impression par logiciel au moins une dizaine de fois... attention ça risque de vider le compteur de vos cartouches...(pour remettre à jour le compteur sans jeter vos cartouches je conseille un reprogrammateur)
3. Vérifier l'état de la tête d'impression en la démontant si ça marche pas au bout d'une dizaine de nettoyage (mode d'emploi en cours de rédaction)
4. ... non toujours pas résolu ? laissez moi un message...

2. Comment démonter le scanner ?
C'est également le premier réflexe que j'ai eu quand j'ai voulu ausculter cette foutue machine...
Mais à mon avis il vaut mieux éviter ce type d'opération, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il faut vraiment tout désosser pour y arriver.
Je pense que l'on peut réaliser la plupart des tâches d'entretien sans avoir à tout démonter...
En tout cas si quelqu'un trouve une astuce pour le démontage, je suis preneur !

43 commentaires:

Matthieu2007 a dit…

Bonjour Aurélie,
1) il faut de nombreux nettoyages de buses pour que ton imprimante imprime à nouveau. Cela va revenir petit à petit, il faut être patient(e).
2) Malheureusement à chaque nettoyage, l'imprimante déduit une quantité d'encre virtuelle des cartouches.Voilà pourquoi ton imprimante t'indique des cartouces vide... mais elles sont encore pleines. La solution : acheter de nouvelles cartouche (mais bon ça fini par revenir très cher) ou se procurer un programmateur qui remet à zéro les puces des cartouches pas encore vidée. Tu trouveras ce programmateur à cette adresse : http://www.cartouche.biz/discount/PROG_PRU-461-Reprogrammateur-de-puce-s%E9rie-3---Pour-recharge.html
Oui c'est vrai c'est cher également mais en tout cas ça marche chez moi...

Pour les gants c'est effectivement une bonne remarque. Moi aussi je m'en suis mis plein les doigts, heureusement ça part quand même plutôt bien... même à l'eau. Pour l'anecdote j'en ai même projeté sur un mur peint chez moi en poussant un peu fort sur la seringue... Heureusement les tâches sont bien parties !

Matthieu2007 a dit…

Attention : je ne vois pas trop l'intérêt de démonter le scanner (qui sert aussi de capot).
A mn avis c'est risqué... J'ai tenté l'opération mais j'ai vite arrêté car j'ai remarqué que l'on pouvait se débrouiller autrement pour les principales tâches de maintenance.
Si vous voulez mon avis, je pense qu'EPSON a bien étudié son affaire et n'a pas souhaité que l'on bricole trop dans sa machine...

Anonyme a dit…

Bonjour,
après avoir acheté et utilisé le kit de débouchage et reprogrammé mes cartouches (encore pleines), les pages imprimées sont blanches malgré de nombreux nettoyages des têtes par le logiciel.
Dois-je en définitive changer d'imprimante, ou reste-t-il une solution à expérimenter?
Merci
LN

Matthieu2007 a dit…

Pour LN :
As-tu bien vérifier que le petit tuyau transparent et vert est bien débouché ? son rôle est de 'nettoyer' les buses à chaque redémarrage... cel peut venir de là. Il faut mieux le faire mécaniquement avec plusieur va-et-vient à la seringue par exemple.
Bon courage

Anonyme a dit…

Merci pour cette réponse, j'ai bien essayé de déboucher le tuyau en question, mais quand j'envoie le liquide avec la seringue j'ai l'impression que ça bloque, que pas grand chose ne bouge. Il reste de l'encre noire à l'intérieur. Faut-il qu'il soit totalement vide à la fin de la manip, et que puis-je faire de plus pour que tout ce qui se trouve à l'intérieur soit vidé?
Merci
LN

Matthieu2007 a dit…

Pour LN encore :
Oui, toute l'encre doit être ejectée du petit tuyau... Le mieux que tu puisse faire à mon avis est d'injecter dedans du diluant spécial en pompant doucement avec la seringue (pas trop fort ou ça explose partout!). Attends 24h puis recommence...à force de patience ça doit marcher (c'est comme ça que j'ai fait !)
En tout cas il semble que tu es trouvé l'origine de ta panne. Bravo et bon courage !

Anonyme a dit…

Bonjour Docteur,

J'ai effectivement tous les symptômes décrits : cartouches pleines mais impressions de pages désespérément blanches.
J'ai acheté le PowerKlin et un jeu de nouvelles cartouches (puisque les autres se sont vidées !) j'ai nettoyé avec le Powerklin 2 fois, ai fait 2 nettoyages de têtes via l'imprimantes et puis, et puis .... toujours rien !!

Que faire, Docteur ??

Merci.
Monique.

Anonyme a dit…

Miracle, ça marche!!! L'impression n'est pas encore tout à fait parfaite mais je pense que d'ici quelques temps et quelques nettoyage de plus tout va rentrer dans l'ordre. ça fait du bien de pouvoir imprimer de nouveau!
Un grand merci a toi qui a pris la peine de rédiger ce guide et de répondre à mes questions.
Pour tous ceux qui galèrent encore: J'ai fait le nettoyage du tuyau en plusieurs jours et plusieurs injections, puis le nettoyage des buses tel qu'il est expliqué sur le site powerklin à la page du kit.
Il m'a quand même fallu acheter 3 flacons + le reprogrammateur mais c'est toujours moins cher qu'une réparation ou qu'une nouvelle imprimante.
Bon courage à tous!
LN

Anonyme a dit…

Bonjour,

Désolée mais chez moi, le miracle n'a pas l'air de vouloir se produire ! J'ai presque vidé le flacon de Powerklin, ai encore mangé un autre jeu de 4 cartouches à force d'effectuer des nettoyages, ai aussi nettoyé les tuyaux situés à l'arrière, mais toujours rien !!! ARGHHHH !

qUI PEUT ME DONNER D4AUTRES ASTUCES ,

mERCI;

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai crié victoire un peu trop vite: maintenant l'imprimante s'est bloquée avec tous les voyants qui clignotent et un E dans la fenêtre "copie".
Auparavant un message à l'impression m'avait avertie qu'une pièce arrivait en fin de vie.
D'après les forums divers que j'ai consultés, ce sont les tampns récupérateurs d'encre au fond de l'imprimante qui sont pleins, et c'est très difficile à démonter.
Faut-il définitivement changer d'imprimante ou reste-t-il quelque chose à essayer?
Merci
LN

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du démontage, je maitrise enfin, mais c'est un peu long. Il faut effectivement virer le capot-scanner avec retrait des vis correspondantes (puis débrancher les fiches électriques). La suite se corse, il faut décoller l'étiquette des voyants lumineux pour acceder aux dernières 2 vis cachées dessous afin de démonter le capot-imprimante. On arrive enfin dans le ventre du monstre.
Si je suis arrivé sur ce blog, c'est parceque ma bécane s'est finalement bloquée avec E clignotant... après m'avoir averti qu'un élément arrivait en fin de vie ! Tes infos au sujet des tampons pleins d'encre m'interessent donc. As tu conservé l'adresse ?
Dès demain je démonte pour vider les tampons chargés.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai effectivement deux pages parmi plusieurs qui évoquent ce problème: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1896560-imprimante-epson-stylus-cx-3650, est un vrai recueil de doléances concernant cette imprimante, c'est très instructif. Ce pb est évoqué au message 40, mais pour ma part, le logiciel indiqué n'a pas fonctionné, ou alors je ne sais pas faire. Il m'indique qu'avec mon imprimante ça ne marche pas.
La deuxième page est:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2157981-epson-stylus-rx425-tous-voyants-allumes
Le pb est le même mais pour un autre modèle d'imprimante. On y parle des tampons. J'ai lu ailleurs que c'était la même chose pour la cx3650 mais je ne sais plus où. J'avais même trouvé l'indication d'une manip' à faire à l'allumage pour résoudre de ce pb mais je ne la trouve plus!!!!
Si tu as d'autres infos...
LN

Anonyme a dit…

P.S.: Je ne sais pas si les tampons sont réellement saturés, ou alors si c'est un problème de programmation comme pour les cartouches, ou les deux à la fois.
Alors si ça marche apès le vidage des tampons, merci de le faire savoir!!!
LN

Anonyme a dit…

Eh bien, vous me croirez si vous voulez, mais démontage effectué, une vérification des bacs d'encre usagée (tout au bout du petit tuyau !) permet de constater qu'ils sont presque vides !
Petit entretien d'usage, nettoyage dudit tuyau ... Test machine démontée, toujours l'arbre de noël associé à son E clignotant ! Ca sent fort l'embrouille tout ça ! Apparemment, il n'y a aucune mesure mécanique du remplissage des bacs. Grrr, un démontage et des mains maculées d'encre pour rien !

On se penche donc sur un soucis plus informatique : téléchargement de scc. Oups, c'est tout en anglais ! Bon c'est parti : le compteur de securité est presque au max ! on le reset, il demande si le bac a bien été changé et on affirme que oui ! Redémarrage de l'imprimante et Oh miracle, le E clignotant est remplacé par le classique 1 ...

Au final, Epson nous propose encore une consommation théorique au lieu de se baser sur du réel !

Si d'aventure vous rencontrez le soucis, évitez le démontage, et forcez la machine. Au pire, si les bacs sont réellement pleins, ils déborderont et l'encre usagée coulera sur le bureau ... SYMPA NON ?

PS : mon imprimante est utilisée en tant que professionnel => imprime 350 jours par ans ! et ce avec des consommables reconditionnés !!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Peux-tu être un peu plus explicite avec ce que tu as fait exactement avec ce logiciel (en français si possible!!!)
Où as-tu vu par exemple l'indication que le compteur de sécurité est presque au max?

Merci
LN

Anonyme a dit…

salut à tous !

Oh là là ! Je ne comprends pas trop ce que vous dites ! Je ne sais même pas où se trouvent les bacs dont vous parlez, c'est dire !

En tout état de cause, j'en suis au même point, l'imprimante n'imprime guère mieux (j'exagère, il y a des points de couleurs alors qu'avant, j'imprimais une page blanche !!).

Je crois que je vais acheter une autre imprimante, mais laquelle maintenant ????

A +.

Anonyme a dit…

Les fameux bacs sont tout au fond de l'imprimante. Il faut la démonter entièrement pour y avoir accés ... alors bon courage à vous !

Je vous conseille de plutôt utiliser SCC, certes tout en anglais. Une fois téléchargé et démarré, vous choisissez votre imprimante dans la première fenêtre. epson stylus 4500/.../36x0/.. dans la seconde et vous pouvez alors remettre les compteurs d'encre à zéro dans le volet resetter ou plus efficacement cliquer droit sur l'icône SCC service utility (logiciel refermé) et choisir soit reset counters (puis all counters), soit contrôler le protection counter (show value) puis reset protection counter si elle est particulièrement élevée.....
Enfin vous bidouillez quoi. puis vous éteignez et rallumez l'imprimante ...

BonCourage !!!

PS, Si la tête d'impression est vraiment bouchée, la seule solution est, je crois, de la changer (et ça vaut presque le prix d'une imprimante flambant neuve!)

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Eh oui, c'est encore moi !
Désolée, je n'ai pas trouvé à charger SCC !
J'ai trouvé SSC (d'ailleurs recommandé sur le site) mais en regardant bien la color CX3650 n'est pas pris en charge !

SSC est-il le site dont vous parlez ?

Merci.

Anonyme a dit…

C'est bien lui et c'est la raison pour laquelle je vous propose de choisir l'option : "epson stylus CX4500/.../CX36x0/.." dans la seconde fenêtre, sachant que epson stylus CX36x0 sous-entend toute la série des CX36.. dont notre trop fameuse CX3650 !
Cordialement

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Qu'est-ce que je vais m'ennuyer le soir si un jour cette f... imprimante re-fonctionne !!
Je pense que mon pb est encore plus grave car quand je clique droit sur l'icône,la commande "reset counter" est grisée, du coup je ne peux pas y accéder !!!
Est-ce dû au fait qu'il n'y a maintenant plus d'encre ?

En attendant le "miracle", je vais aller surfer pour zieuter le coût d'une autre imprimante !!! Mais cela me fait vraiment mal d'avoir à aller acheter une autre !

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour toutes les infos données sur ce blog.
Mon imprimante qui n'imprimait plus du tout après une absence, refonctionne après un nettoyage du tuyau avec un petit fil de fer, des buses avec du white spirit et un nettoyage avec le logiciel de l'imprimante.
Miracle, mon imprimante imprime!!
Pourvu que ça dure !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'ai parcouru plus de vingt forums en français et en anglais pour essayer de règler le problème de pages blanches avec l'epson CX3650, de même d'ailleurs qu'avec ma CX42. Je n'ai lu que des plaintes et des doléances. Pas un utilisateur content. J Après le petit tuyau et Powerclean, j'ai enfin trouvé la solution définitve. Hier soir, après deux semaines d'essais vains, je les ai "fracassées violemment" contre le mur du garage. Quel pied ! Franchement, je me suis vraiment fait plaisir à les éclater. Essayer voua aller voir. Et avec un jeu de cartouches neuves dans la CX3650. Quelle satisfaction. J'ai reconnecté ma HP5940, inactive depuis près de deux mois et tout s'imprime sans problème. Ca se recharge pratiquement sans enlever la cartouche, alors que l'Epson vaut mieux pas essayer les compatibles d'après ce que j'ai lu. Au bureau, on a quatre HP pour les copies et les photos et 3 Lexmark pour le courier. L'informaticien recharge les cartouches avec des encres compatibles toutes les deux ou trois semaines et ça roule à prix réduit, sans problème. Alors boycottons une fois pour toute ces arnaqueurs japonais. Il n'y a pas un forum où quelqu'un est content de cette saleté. Franchement de les voir éclatées, ça m'a détendu. Pourtant j'étais client Epson depuis 1990, avec les premières stylus rechargeables. Le temps on bien changés. Iro

Anonyme a dit…

On a essayé ce que tu as di mé on n'a pa trouvé le tuyau les feuilles sortent toujours blanches

Anonyme a dit…

kelkun pourrait nous aider
merci

Anonyme a dit…

Je suis moi aussi super énervée et j'admire ce que la plupart d'entre vous ont entrepris pour résoudre la ou les panne(s).
J'ai essayé quant à moi de déboucher le tuyau avec une aiguille, je n'ai pas de seringue.J'ai enlevé un caillot et toujours rien.
Alors comme je suis partisanne de l'efficacité et que ma patience a des limites, je vais détruire cette imprimante et la claquer ds tous les sens et m'en acheter une autre , parce que entre vos kits, vos cartouches et ce maudit compteur... ca commence à couter bonbon.
J'ai entendu parler d'une imprimante lexmark à 50 euros avec une seule cartouche noire+couleurs pour 20.
ET PAS DE P.....DE COMPTEUR!
Qu'est ce qu'on attend pour être heureux??

Nad

Anonyme a dit…

Je suis moi aussi super énervée et j'admire ce que la plupart d'entre vous ont entrepris pour résoudre la ou les panne(s).
J'ai essayé quant à moi de déboucher le tuyau avec une aiguille, je n'ai pas de seringue.J'ai enlevé un caillot et toujours rien.
Alors comme je suis partisanne de l'efficacité et que ma patience a des limites, je vais détruire cette imprimante et la claquer ds tous les sens et m'en acheter une autre , parce que entre vos kits, vos cartouches et ce maudit compteur... ca commence à couter bonbon.
J'ai entendu parler d'une imprimante lexmark à 50 euros avec une seule cartouche noire+couleurs pour 20.
ET PAS DE P.....DE COMPTEUR!
Qu'est ce qu'on attend pour être heureux??

Nad

Anonyme a dit…

Impossible de faire fonctionner ma cx 3650.D'un seul coup tous les voyants situes au milieu clignotent en vert avec un E clignotant.Le voyant encre papier reste rouge.J'ai essayé d'utiliser le logiciel scc service pour remettre les compteurs a zéro mais cela ne fonctionne pas .Message envoyé ''print off or other problem''.J'ai tout démonté tout nettoyé en vain .Le scanner fonctionne avec l'ordi mais l'imprimante n'arrete pas de clignoter.Qui pourrait m'indiquer comment la reinitialiser pour faire disparaitre le E clignotant de la led et retrouver le 1 signe de marche normale.Avant la panne message "un composant arrive en fin de vie intervention neçessaire'' Par avance merçi aux bidouilleurs .André

Betty a dit…

Merci à toi pour ce blog.Je n'ai malheureusement pas pû résoudre mon problème, mais grace à toi j'ai pu quand même essayer.
Tous mes encouragement pour la suite à vous tous.

Anonyme a dit…

Merci pour les conseils, j'ai réussi à nettoyer ma "gentille" Stylus (elle est a coté, je ne veux pas qu'elle prenne la mouche)et j'ai réussi à ré-imprimé après des mois de non activité. Aujourd'hui, elle a décidé (une machine sans conscience ne peut pas créer autant de problème, je pense)de ne plus prendre de papier lors de l'impression, elle tourne dans le vide sans accrocher de feuilles et clignote ensuite sur erreur. Une personne a t'elle déjà eu se problème? Comment le résoudre?


PS: les seringues sont en ventes libre en pharmacie

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour vos infos qui m'avaient permis de nettoyer le tuyau...de mon epson stylus cx3650, maintenant tout clignote avec un E...intervention requise ! y-a-t-il un moyen de parait ce nouveau problème ? y-a-t-il une vidange à faire des encres usées ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Raymond
rchaoul@voila.fr

Anonyme a dit…

Bonjour, je n'arrive pas a changer les cartouches par celle de la marque carrefour ? Ya til une solution ou il faut que la marque !!! Merci pour ces astuces et ce blog qui dépanne bien bonne continuation !!!

Anonyme a dit…

pour l'erreur E il y'a une manip qui consiste a appuyer en meme temps sur le bouton encrte/papier et le bouton rouge en bas puis allumer et eteindre des que le E apparait.Des foisd ça marche des fois non.Le plus simple est d'installer le logiciel ssc clic bouton droit sur l'icone ssc en bas a droite et reset counters.Redemarrer la becane et ohhh miracle.
Un conseil si vous avez un cx3650..jetez la

Anonyme a dit…

bonjour,
J'ai essayé avec le powerklin. Avant mes essais, seul le bleu ne s'imprimait pas, maintenant la CX3650 n'imprime plus du tout la couleur, seulement Le noir.Que faut-il faire ?
j'ai dèlà le logiciel SSC et un reprogrammateur.

Anonyme a dit…

SUPER MERCI POUR TOUS LES CONSEILS.
SI J AVAIS ECOUTE MON REVENDEUR/ MON IMPRIMANTE ETAIT HS. EH BIEN NON !! ELLE REFONCTIONNE A NOUVEAU

ENCORE MERCI

J AI NETTOYE AVEC DE L ALCOOL A 70 ET UNE SERINGUE LE TUYAU ET LA TETE..
CHRISTOPHE LAMNAY

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour la tuyau, chez moi sa marché super.
Courrent value : 44800
Maximum value(?!!!) : 36000


"Les fameux bacs sont tout au fond de l'imprimante. Il faut la démonter entièrement pour y avoir accés ... alors bon courage à vous !

Je vous conseille de plutôt utiliser SCC, certes tout en anglais. Une fois téléchargé et démarré, vous choisissez votre imprimante dans la première fenêtre. epson stylus 4500/.../36x0/.. dans la seconde et vous pouvez alors remettre les compteurs d'encre à zéro dans le volet resetter ou plus efficacement cliquer droit sur l'icône SCC service utility (logiciel refermé) et choisir soit reset counters (puis all counters), soit contrôler le protection counter (show value) puis reset protection counter si elle est particulièrement élevée.....
Enfin vous bidouillez quoi. puis vous éteignez et rallumez l'imprimante ...

BonCourage !!!"

Anonyme a dit…

Bon je crois que j'ai à peu prés tout fait : remise à 0 du compteur du tampon d'encre avec l'ancien logiciel et le nouveau (4.30), démontage et lavage dudit tampon, démontage du tuyau d'évacuation et nettoyage à l'alcool à 70°. J'ai toujours ce maudit E au démarrage avec le charriot qui se déplace un petit moment avant de s'arrêter.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'encre à gauche du tampon et dessous, y-a-t-il un moyen de démonter tout ça ?

Anonyme a dit…

aprés avoir démonter mon imprimante multifonctions cx 3650 il se trouve que la tresse reliant la plaque electronique avec le scanner est coupé quelque part alors a chaque fois que je met en marche l'imprimante elle m'affiche E et toutes les lampes temoin s'allument , est ce qu'il ya une solution pour faire fonctionné l'imprimante sans le scanner pour la raison tresse introuvable pour le moment merci

Nicolas a dit…

Bonjour,

voilà j'ai l'imprimante EPSON CX3650 et je ne l'ai pas utilisée depuis.. des mois et des mois ! J'ai acheté des nouvelles cartouches récemment, mais quand je veux imprimer tu te doutes qu'il n'y avait rien sur la feuille. Les buses sont bouchées, j'ai tenté plusieurs fois de faire le nettoyage avec le logiciel mais rien... j'ai passé de l'alcool à bruler mais rien non plus, dois je insister ? J'aimerais démonter la tete de buses mais je ne trouve pas toutes les vis necessaires (?) et je n'ose pas forcer ... comment m'aider ? Je te serais très reconnaissant car j'ai l'impression d'avoir claqué de l'argent dans les cartouches pour rien car je peux pas les utiliser . Merci, au revoir...

jefe a dit…

bonjour , suite à un problème sur mon imprimante , j'ai découvert ce site qui m'a permis d'aller de l'avant.
j'ai alors entrepris la réfection totale de celle-ci avec le démontage et nettoyage de ma Epson CX3650. J'ai rédigé sur Word avec photo à l'appui toute cette expérience . Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de pouvoir en faire profiter toute personne qui consulte votre blog

J-F

Anonyme a dit…

bonjour;
Moi quand j'allume mon imprimante tous les voyants clignote et au lieu d'avoir la quantité de pages il y a un E. Pouvez vous m'aider car je suis trés embêter!!!!
Merci d'avance

Unknown a dit…

bonjour suite a un nettoyage de buses , elle ces mi en blocage (tous les voyants clignote)
j'ai lu plusieurs commentaire
pièces défectueuse et possible un certain nombre de copie (merci epson) avec un logiciel a installer mais il n'y a pas ce model dans la lise pour reset le nombre de copie
une idée svp avants la poubelle?
merci

Anonyme a dit…

[b][url=https://3aplus63.ru/product-category/domkraty-gidravlicheskie-butylochnye/]домкраты гидравлические бутылочные[/url][/b]

Созданная нами предприятие Новочеркасск - сегодня это ведущий поставщик
промышленного оборудования.
Можно купить в Каменск-Уральскийнемало решений для такелажного и подъемного, промышленного и складского, а также весового и гидравлического промышленного оборудования, в том числе тали ручные рычажные,тали ручные червячные передвижные взрывобезопасные,домкраты гидравлические телескопические,канаты для лебедок mtm,балки концевые подвесные,тележки гидравлические с электропередвижением,тележки для балок подвесных концевых холостые,весы крановые электронные.
Мы являемся производителем непростых решений для индустриального парка оборудования.
Мы высококлассная организация по выпуску промышленного оснащения с более чем 6-летним навыком работы.
Интернет магазин грузоподъемного парка оборудования выходит за пределы интернет-реализации и товаров по дисконтной цене, наша фирма может оказать консультации и дополнительно предоставить специализированные услуги на заказ.
На вебсайте мы стремимся предоставить нашим клиентам "универсальный он-лайн магазин" в пользу всех ваших надобностей в промышленном и складском оборудование. Мы стремимся предоставить особо высококонкурентные стоимость товаров в индустрии, оптимизируя при этом превосходнейшее обслуживание покупателей.

Anonyme a dit…

Поставляем любую продукцию из Китая по самым низким ценам. Сотрудничаем с китайскими производителями напрямую.