Maintenance du tuyau de nettoyage des têtes

Maintenance du tuyau de nettoyage des têtes
Au préalable, il faudra libérer le chariot de la tête d'impression afin d'accéder librement sur les lieux du crime...

Dans la photo ci-dessus vous apercevrez un petit tuyau avec un liseré vert. Il s'agit d'un tuyau permettant le nettoyage de la tête d'impression, qui s'effectue au démarrage de l'imprimante (et diminue dans le même temps le compteur des cartouches).

Il est très facile de déconnecter ce tuyau comme sur la photo ci-dessus. La première fois que j'ai fait cette opération à la suite d'un problème de pages blanches, un gros précipité d'encre avant formé un noyau dur à l'intérieur.
Là plusieurs possibilités de nettoyages sont possibles. pour ma part j'ai réalisé ce décrassage avec le kit Powerklin (sans vouloir faire de pub) et ça a très bien fonctionner. Le produit agit comme un dissolvant en éliminant les déchets solides de l'encre. La seringue permet de faire des aller-retour au produit et d'envoyer un peu de pression à la fin pour tout nettoyer.
Ensuite on remet évidemment ce petit tube en place avant de fermer le capot.

Retour à l'accueil

13 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'arrière de l'imprimante, il y a un cache avec une visse. ouvrez celui ci et oh miracle, l'autre bout du tuyau de nettoyage des buses. En le démontant de son support et en mettant un chiffon genre sopalin au bout, on se rend mieux compte qd le tuyau est bien nettoyé après y avoir injecté le produit nettoyant à l'autre bout.

Anonyme a dit…

Bonjour,

La manip marche parfaitement, pour ma part, j'ai déconnecté le tuyau des 2 cotés et donner dedans un coup de bombe à air. Attention aux projections. Efficace et peut être plus rapide et moins cher que la seringue.

Merci pour le tuyau ;-)

Anonyme a dit…

Et avec la CX 3200 comment faut il faire . Je ne vois pas de petit tube . J'ai nettoyé avec de l'acétone les petits picots qui se trouvent à l'emplacement des cartouches , mais rien ni fait .
Merci d'avance .

Anonyme a dit…

ca a marché du tonnerre sur mon imprimante.
mais au lieu de produit, j'ai simplement utilisé de l'air comprimé.

Anonyme a dit…

Et bien en tant que maman, j'ai utilisé une pipette de doliprane pour enfant et du dissolvant.. !! hé!hé! bref ce que j'avais sous la main à 23h !!!
Mon impression n'est pas des meilleures, mais je suis satisfaite de retrouver les couleurs réelles !!
Merci pour vos conseils de bidouille..

Anonyme a dit…

Genial !! ca a marché !!

On est passé directement par l'arrière de l'imprimante, avec de l'alcool 90° et une p'tite seringue !!

merci du tuyau (qui était bouché !! :p)

Anonyme a dit…

Un grand merci pour ce super conseil, méga efficace, mes mains sont entièrement noires mais la vilaine Epson fonctionne !!!

Anonyme a dit…

j ai bien nettoyer le petit tuyau par l arrière, en effet il y avait plein de résidus secs, mais maintenant, mon imprimante me note papier mal chargé ????, rien à faire....Au secours...je l'ai testée sur Epson.comm tout est normal...j'ai appelé le service technique...faut laisser l'imprimante débranchée pendant 24 h....chose faite....et toujours le même problème....aidez-moi avant que je finisse à l'asile des folles furieuse
clody

Anonyme a dit…

j'ai remplace la bombe a air par une pompe a velo avec un embout
conique ca marche

Merci pour ce blog

Anonyme a dit…

N'oubliez pas les gants.

Les encres sont toxiques par contact avec la peau et penetrent dans le sang.

Merci pour tous ces tuyaux.

Anonyme a dit…

J'ai entendu des cartouches de nettoyage.
Qui à entendu parler ce de ses cartouches.
Le site qui vend ceci est arthurb.fr

Anonyme a dit…

J'ai entendu des cartouches de nettoyage.
Qui à entendu parler ce de ses cartouches.
Le site qui vend ceci est arthurb.fr

romanore a dit…

Bonjour à tous.
J'ai vraiment besoin de votre aide. Quand j'allume mon imprimante epson stylus cx3650, une grosse pression d'encre arrive à l'arriere via le tuyau de nettoyage des têtes d'impression. Cette pression fait sauter le tuyau et l'encre jaillit de partout. En fixant l'extremité du tuyau avec de la colle, je remarque que la 2eme extremité du tuyau qui saute pour le meme résultat. Merci de m'éclairer sur l'origine de cette pression etcomment y remedier
Merci