Accueil

Bonjour à tous et bienvenue sur le Blog de l'imprimante cx3650 de la marque Epson...

Ce blog est destiné pour répondre à la plupart des questions que vous vous posez sur l'entretien et l'utulisation de l'imprimante multifonction cx 3650. On se concentrera dans un premier temps aux problèmes liés à l'impression.


En cas de problème, je vous conseille d'abord de faire marcher la garantie si elle est encore valable....

D'autre part, de nombreux utilisateurs semblent avoir des soucis avec l'encre qui sèche qui empêche les impressions. Certains souhaitent même une action auprès d'EPSON.

Au programme sur ce site :
  1. Les règles d'Or d'EPSON
  2. Logiciel magique ?
  3. Préambule à la maintenance
  4. Changer ses cartouches
  5. Nettoyer les buses
  6. Nettoyer le tuyau de nettoyage des têtes
  7. Nettoyer la tête d'impression
Pour la foire au questions : FAQ

Et n'hésitez pas à laissez vos commentaires... l'idée étant de partager les connaissances disponibles au sujet de cette machine !

9 commentaires:

Matthieu2007 a dit…

Merci pour les encouragements !
je viens juste de créer le blog et j'espère que je pourrai répondre
rapidemment aux différentes questions...
Pour ton problème, est-ce que c'est apparu après une longue période
d'inutilisation ?
Si oui, je te conseille de vérifier le petit tuyau qui se trouve au fond
en bas en droite de l'imprimante : c'est lui qui permet de déboucher la
tête d'impression en aspirant l'encre à chaque démarrage de la machine.
S'il est encrassé, tu as des pages blanches car le système n'est plus
amorcé.
Merci pour ton message. Pour être efficace, je vais orienter mon blog en
fonction des questions que l'on me posera...

Matthieu2007 a dit…

Merci Aurélien pour ton message. ça m'encourage à continuer le blog...
Je te conseille d'acheter un programmateur de cartouche. ça permet de réinitialiser la puce de la cartouche si elle est encore pleine.
Tu trouveras ce produit chez les revendeurs de powerlink. Peut-etre qu'il existe d'autres marques mais je connais pas. ça coûte assez cher mais chez moi ça marche super bien !
ça permet de tenter plusieurs opérations de maintenance sans rester bloquer.
Dans un deuxième temps tu pourras te plonger plus loin dans ton problème. Test pages sont elles complétement blanches ou bien l'encre laisse tout de même quelques traces ?
Pour moi elles étaient toutes blanches au départ puis petit à petit la tête d'impression s'est débouchée, en utilisant la seringue au niveau des buses des cartouches. J'ai même démonté la tête, ceci sera l'objet d'un prochain article pour le mode d'emploi !
Je suis d'accord pour monter une action contre epson. Je pense qu'il faut passer pour cela par un site de consommateur....
A bientôt

Anonyme a dit…

Salut, super ton blog, par contre c'est dommage que tu expliques pas comment on nettoie ces foutues têtes, je me demande comment les démonter

Anonyme a dit…

Bonjour,
je comprends que tu veux sans doute faire qq chose de très bien (et les ancines billets le prouvent) mais il est urgent de mettre un peu d'info pour les buses d'impression à nettoyer !!!
MERCI

Anonyme a dit…

salut
le site est super quand on galère. sauf que la j'ai un big probleme mon imprimante ne s'allume plus alors qu'il y a une semaine elle fonctionner parfaitement. je suis desesperer. j'ai bien tenter de changer la prise d'alimentation, sans succée malgres une lueur fugace despoir.
HELP ME
Samoa
Samoa909@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai le même problème que Samoa, c'est à dire qu'il 4 jours, je ma suis servie de mon imprimante sans souci l'après midi et le soir elle ne voulais plus s'allumer. J'ai vérifié le cable d'alimentation. Quelqu'un m'a parlé de vérifier les fusibles mais où sont-ils?
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et trouvé une solution?
Alexandra
alexandra.bernigaud@orange.fr

Anonyme a dit…

bonjour
gros probleme
ca imprime que sur un coté
j'ai tout fait nettoyage de tete et de buse
remetre cd installation rien ne marche
aider moi svp

Anonyme a dit…

Je vois que je suis pas le seul à avoir galérer des mois et des année sdurant avec cette m*rde...après avoir gaché quelques cartouches considérées comme vides alors qu'il restait de l'encre dedans, je découvre les "reseters" et SSC services...trop tard, ma buse d'encre noire est définitivement bouchée.

Never trust EPSON, désormais. Chat échaudé craint l'eau froide. Il ne reste que l'amertume d'avoir dépensé beaucoup en encre pour rien.

Jo a dit…

intéressant! En ce moment, je n'ai pas encore pu procurer ce marque mais je pense en acheter. Votre article va beaucoup m'aider sur comment l'entretenir. Merci